La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 CLIQUER L'ICÔNE POUR NOUS SUIVRE! 

Période Art Déco

Posté le 09/04/2018

La période dite Art Déco est un style d’art visuel qui est apparu en France après la Première Guerre mondiale soit après 1918. Le style s’est développé par la suite dans les années 20’, 30’ et 40’ pour s’éteindre avec la deuxième Guerre Mondiale.  Le nom Art Déco vient de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et industriels Mondernes qui a eu lieu en 1925 à Paris.

Le style est éclectique et souvent caractérisé par ses formes géométriques et ses ornementations luxueuses.  Le style Art Deco représentait le luxe, l’exubérance et la foi dans le progrès social et technologique moderne.  Les  matériaux utilisés pour l’aspect luxueux étaient l’argent, le cristal, l’ivoire, le jade et les pièces laquées.  Après la grande dépression, des matériaux plus abordables sont alors utilisés comme le chrome et le plastique.  C’est la période du cubisme, du modernisme et du futuriste.  

Les idées de décoration venaient des Aborigènes américain, égyptien, de source classique et de la nature.  Les motifs caractéristiques de l’époque incluaient les nues, animaux, feuillage, rayon de soleil dans leur formes conventionelles.

Un des plus beaux exemples de la période Art Déco est l’Empire State Building à New York.

Wikipédia