La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 CLIQUER L'ICÔNE POUR NOUS SUIVRE! 

Le style industriel ou le mobilier d’atelier

Posté le 15/04/2018

Le style industriel dans le mobilier et la décoration date du grand boum de l’industrialisation soit de la fin du XIXème siècle au début des années 50’. Toutefois, c’est avec les années 70’ et la transformation en loft d’anciennes usines que le style industriel a vraiment pris naissance.

Style présentant du mobilier de bois, cuir et métal et de conception robuste et épurée sans décoration, il était conçu pour être solide, fonctionnel, pratique et avec une longue durée de vie. Ils étaient fabriqués en usine et en grande quantité.

Les couleurs par contre sont ternes soit du noir, gris, kaki, rouille, rouge brique, blanc ou beige.

Le style est idéal pour les grandes pièces hautes de plafond avec une belle fenestration.

Parmi les meubles, il est à noter les anciens bureaux de métal, les tables basses, les tabourets, les casiers à multiples tiroirs. Pour les lampes, ces dernières sont le plus souvent en métal d’allure industrielle ou scolaire, suspendues avec l’ampoule dénudée ou non ou des ‘’goose lamp’’ soit des lampes de tables sur avec tige de métal avant la lumière ou pliable.

http://www.muramur.ca/inspiration/decoration/style-deco-industriel-1.2427111

https://lapiece.ca/en/magazine/5a1f1a01a0ff9e3c376a683e